Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesbian daily's
lesbian daily's
Publicité
Archives
lesbian daily's
26 septembre 2005

Zeus la grenouille!!!

Salut, aujourd'hui j'aurais du reprendre les cours mais au lieu de ça, je me suis retrouvée dans une assemblée générale, tout ça pour dire en plus que la rentrée est ajournée par manque d'argent! Je dois dire que je suis enchantée d'être en vacances fin septembre lol.

Enfin bref, je me retrouve coincée dans cet amphi et là on nous dit qu'il faut se mobiliser et faire grêve. Pour la premiere fois de ma petite vie, je n'ai pas envie de faire grêve, tous les ans c'est plus ou moins pareil, il faut toujours qu'ils nous trouvent un probleme. Meme si celui la est de taille car ils risquent peut etre de fermer des départements dans l'unviversité. Je n'ai aucune envie qu'une partie de la fac ferme ses portes, et de devoir partir dans une autre ville pour faire mes études. Cependant cette année je ne veux pas me mobiliser, j'en ai marre des causes à défendre, de devoir se battre pour rien. C'est vrai des étudiants qui font grêve pour beaucoup de gens c'est un pléonasme. La LMD (Licence, master, doctorat) est passée l'année derniere, et cette reforme a tendance à privatiser les universités et les frais d'inscriptions augmentent en fonction de la côte de l'unviversité.

Je ne suis pas voyante mais à mon avis, ça va se développer de plus en plus et meme si le mouvement étudiant s'en sort cette année. il y aura des problemes plus importants plus tard. Enfin bref, on va finir par avoir des fac a l'"américaine". Attention je ne suis pas de droite, mais depuis peu de temps on peut pas dire que je suis de gauche, encore moins pour les extremes et les autres partis politiques non plus. J'en ai juste marre du bordel ambiant et je ne parle pas que de la fac. De plus le fait de passer a un systeme a l'americaine je serais pas si mal si on avait la possibilité de trouver du travail a la sorti de l'université, mais là le probleme c'est que l'on a meme pas cette assurance. Alors pourquoi s'endetter pour foncer droit dans le mur.

Enfin voila ce qui se passe dans ma tete en ce moment! Je vais peut etre partir ailleurs, je sais pas mais j'y pense.

Mais je ne vais pas te laisser partir comme ça chers lecteur, il y a quand meme un point positif dans cette journée:

sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité